Ils sont là et bien là pour ce Battle Opsession, les BGirls et Bboys. Ils y vont et donnent tout dans l'arène du Lieu Unique à Nantes pour se défier dans les catégories 1Vs1 Bgirls, 3Vs3 et 7 to smoke. Un spectacle d'enfer à voir et revoir sans modération !
Le festival Hip Opsession c'est le rendez-vous incontournable pour les amateurs de hip hop et de la culture urbaine sous toutes ses formes. Et le Battle Opsession est le Graal pour les danseurs (Bboys) et danseuses (Bgirls) du monde entier. En crew ou en solo, ils donnent tout pour soulever le trophée.
Place au spectacle avec trois catégories : 1vs1 Bgirls, 7 to Smoke et 3vs3.
Predatorz, les rois du 3vs3
Un crew de trois danseurs qui en affronte un autre, c'est le principe du 3Vs3. Plus que de la danse, c'est un art à part entière qui demande une osmose entre les danseurs de chaque équipe. Cette catégorie reine du Battle Opsession, se démarque par les performances non seulement en termes de danse, mais aussi de performance physique. Ils nous en mettent plein les yeux !!
Et c'est le crew Predatorz avec Dias, Amir et Arsex qui remportent cette catégorie. Encouragés par un public survolté, ils ont fait trembler l'arène du Lieu Unique pour nous offrir un spectacle unique !
Les crews engagées dans cette catégorie :
- PREDATORZ CREW vs FREEMINDZ
- RED BULL BC ONE ALL STAR vs DEN + RASCO + BRUCE WAYNE
- JAPAN TEAM vs LEGITEAM OBTRUXION
- BMF CREW vs NIGGAZ SUPER FORCES
Catégorie 1Vs1 Bgirls : victoire de Kimie
Les femmes sont dans la place avec ce Battle 100 % Bgirl et elles le prouvent avec des danses de folie. Elles montrent qu'il faut compter sur elles dans cette discipline ô combien artistique et sportive !
Et cette année, les Françaises dominent la compétition pour une finale d'enfer entre Syssy et Kimie. Un duel au sommet pour des Bgirls au top de leur art. Et c'est la jeune Kimie qui remporte le trophée. Un trophée qui va venir s'ajouter à celui qu'elle avait obtenu l'année dernière avec son frère, Marlone, dans la catégorie Bonnie&Clyde.
Les danseuses qui étaient engagées dans cette compétition :
- Anti vs Mia
- Syssy vs Becca
- Ayu vs Audrey
- Isis vs Alyssa
- Ramona vs Sarah Bee
- Vavi vs Chithdara
- Yingzi vs Ninah
- Kimie vs Electtra
Il les a tous "fumé" : Khalil vainqueur du 7 to Smoke
Une catégorie que l'on n'a pas vue depuis longtemps à Hip Opsession. Et à la fin, il n'en reste qu'un ! Le 7 to Smoke porte bien son nom, le but : "fumer" (battre) les 7 autres danseurs. Pas de quartier ! Et à ce petit jeu là, c'est le Français Khalil, le killer, qui remporte ce trophée.
Les danseurs en compétition :
- Kuzya (Ukraine)
- Willasrt8 (Australie)
- Rasco (France)
- Billy (Maroc)
- Alexi (Pérou)
- Roxrite (USA)
- Khalil (France)
- Sheku (Angleterre)
Battle break
Les finales de break montrent combien ce style de danse hip hop, mélange de mouvements debout et au sol, fait appel à la créativité, à une forme d'art où l'aspect athlétique a toute son importance. À les voir, on se dit, mais comment font-ils ça avec leur corps !?
Voici un petit aperçu des qualifs, un niveau de dingue pour un spectacle chaud, chaud !
Il ne faut pas oublier que c'est "une bataille" où les compétiteur·trices entrent dans l'arène pour se faire juger. Les critères : la musicalité, l’originalité, la créativité et la connexion avec le public.
Et pour mettre l'ambiance, on peut compter sur les deux Maîtres de Cérémonie (les MC) Amjad (Suisse) et Admir (Belgique). Le micro bien en main, ils arpentent le cercle et n'hésitent pas à faire réagir le public. Avec eux, la température de la soirée monte d'un cran.
La danse et la musique ne font qu'un dans un Battle et les DJ Cleon (FRA), Nobunaga et Flow (USA) sont là en live, pour mettre du son, du vrai, du bon pour inspirer danseurs et danseuses.
Qui dit compétition, dit jury. Cinq juges regardent tout, scrutent tout pour donner le verdict final : Kte (USA), San Andrea (FRA), Yung (FRA), Poe One (Wolrdwide) et Lil Zoo (Austria).
Voir cette publication sur Instagram
Après la compétition, place à l’after party assurée par Groovewax, duo composé de Groovesparkz et de Mister-Frenchwax.
Production : Sourdoreille
Réalisation : Sébastien Marqué