Nantes : le nouveau conseil régional des Pays de la Loire est installé

Ce vendredi 2 juillet 2021 a eu lieu la séance d’installation du nouveau Conseil Régional des Pays de la Loire, après les scrutins du 20 et 27 juin.

Suite au scrutin des dimanche 20 et 27 juin, une nouvelle assemblée régionale a été élue en Pays de la Loire. La séance d’installation de ce nouveau Conseil Régional a eu lieux ce vendredi matin  2 juillet.

Ambiance de rentrée au Conseil Régional des Pays de la Loire, où les 93 élus ont siégé pour la première fois. 

Dimanche soir, à l'issue du second tour des élections régionales 2021, la région est restée à droite avce la réelection de la LR Christelle Morançais.

46,45% des voix, c’est le score obtenu par la présidente sortante à l’issue de ce second tour.

La droite quand elle est rassemblée , elle gagne

Christelle Morançais

"Cette campagne fut dense, intense, j'ai souhaité une campagne de clarté, j'ai souhaité une liste aussi de rassemblement de la droite et du centre", a-t-elle dit, dans un discours pronocé à l'issue de son élection, ajoutant, "cette campagne fut difficile, j'étais face à une gauche rassemblée, une gauche dure, une gauche de la décroissance qui a aussi perdu sa boussole".

Retrouvez l'ensemble des vidéos de ces élections 2021 dans notre playlist Youtube ci-dessus (débats pour les départementales, pour les régionales, émissions spéciales de Dimanche en Politique...) Bon visionnage !

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité