Europa League : le FC Nantes rencontrera la Juventus de Turin en match de barrage

Publié le

Deuxième de son groupe en Ligue Europa, le FC Nantes attendait de savoir contre qui il allait jouer pour l'accès aux huitièmes de finale. Le tirage au sort a été compliqué pour les Nantais. Ce sera les italiens de la Juventus de Turin.

Huit clubs éliminés de la Ligue des Champions étaient des adversaires potentiels du FC Nantes pour ce match de barrage. 

  • FC Barcelone (Espagne)
  • Juventus de Turin (Italie)
  • Ajax Amsterdam (Pays-Bas)
  • Bayer Leverkusen (Allemagne)
  • Sporting Portugal (Portugal)
  • Red Bull Salzbourg (Autriche)
  • Shakhtar Donetsk Ukraine)
  • FC Séville (Espagne)

Deux opportunités se présentaient pour les Canaris : 

Premier cas de figure : le tirage désignait un adversaire abordable. Le FC Nantes, après-tout, pouvait continuer d'espérer après sa place déjà très satisfaisante de deuxième de son groupe. 

La seconde option imposait aux Nantais un club à priori hors de portée mais dont le prestige lui permettrait de sortir en beauté de l'aventure européenne.

C'est la Juventus de Turin qui est sortie de l'urne ce lundi à Nyon.

"Il y a suffisamment de temps pour bien se préparer"

"Ils (le FCNA) sont seizièmes, mais douze points en quatorze matches, cela ne veut rien dire, parce qu'on ne jouera que l'an prochain, a déclaré sur Sky Sport le vice-président de la Juventus Turin Pavel Nedved. Il y a suffisamment de temps pour bien se préparer, et je pense que ce temps va leur servir autant qu'à nous pour régler les choses.

La Juventus quant à elle, a été éliminée de la Ligue des champions après cinq défaites en six matches.

Le 23 février à la Beaujoire

Ce barrage se jouera donc lors des matches aller-retour les 16 et 23 février. Match retour le 23 février à la Beaujoire.

"Si vous êtes déjà très nombreux à vouloir réserver vos places pour ces deux rencontres très attendues, le Club ne pourra néanmoins communiquer les informations billetterie qu'à l'issue de la procédure disciplinaire de l'UEFA, actuellement en cours suite au dernier match UEL à La Beaujoire, peut-on lire sur le site du FC Nantes. Des journées prioritaires pour les abonnés, puis pour les détenteurs du Pack Europe seront prévues."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité