Le FC Nantes est reparti de Caen avec les trois points de la victoire mercredi soir. Une victoire qui fait du bien.
Le FC Nantes s'est imposé mercredi soir sur la pelouse du SM Caen, malgré un effectif réduit. Une victoire importante pour le maintien du club nantais en ligue 1.
Ce succès est le premier en six matches de championnat pour les Canaris, qui totalisent désormais 27 points. Ils dépassent Toulouse à la différence de buts et remontent ainsi au 14e rang.
Organisés en 3-5-2, ils ont imposé leur pressing et leur impact physique sur des Normands qui n'arrivaient pas à aligner les passes.
L'expulsion du milieu Andrei Girotto, pour deux cartons jaunes tout à fait mérités, à la 35e minute, ont certes freiné un peu leurs ardeurs, mais Valentin Rongier, sur un pénalty obtenu par Majeed Waris, a assuré l'essentiel à dix minutes de la fin (0-1, 80e).
Avant le match et dans les premières minutes de jeu, un nouvel hommage a été rendu à Emiliano Sala, l'Argentin ayant passé 6 mois en prêt à Caen en 2015."Ce soir les joueurs se sont rachetés. Je n'étais pas content après le match" contre Nîmes, perdu dimanche par 4-2 alors que les Nantais avaient mené 2-0.
"On a eu une bonne discussion entre hommes, je leur ai dit tout ce que je pensais et je suis très fier de la réaction dans la situation difficile, en jouant plus de 60 minutes à dix. L'adversaire a poussé mais s'est procuré presque
aucune occasion nette et nous en contrant, on a eu l'occasion de marquer", a déclaré Vahid Halilodzic,"c'était un match héroïque dans la combativité, dans l'application, dans la discipline".
Prochain match pour Nantes, samedi, avec le déplacement à Monaco, actuel 18e du championnat.