Le jeune défenseur nantais Chidozie Awaziem est dans la liste des 23 joueurs qui défendront les couleurs du Nigeria à l'occasion du prochain Mondial de foot.
A moins de deux semaines du coup d'envoi du Mondial 2018, la liste des 23 hommes qui feront le déplacement en Russie pour défendre les couleurs du Nigeria est désormais connue. Parmi les joueurs retenus, Chidozie Awaziem, 21 ans.
Le défenseur nantais a été retenu par Gernot Rohr, le sélectionneur du Nigeria, par ailleurs ancien entraîneur du FC Nantes.
Le Nigeria est dans le groupe D qui compte l'Argentine, la Croatie et l'Islande..@NGSuperEagles final 23 man list #SoarSuperEagles #Team9jaStrong pic.twitter.com/eaeEKLZ6vt
— The NFF (@thenff) 3 juin 2018
"Nous ne sommes pas prêts. Nous avons complètement manqué la première période. Il nous reste beaucoup de travail dans les deux semaines qui viennent avant la Coupe du monde" déclarait Gernot Rohr samedi soir, à l'issue du match perdu contre l'Angleterre (1-2), "nous ne pouvons pas prétendre remporter la Coupe du monde, mais nous pouvons rêver et faire de notre mieux."
Les "Super Eagles" n'ont jamais dépassé les 8e de finale de la compétition. Awaziem, quant à lui, n'a disputé aucun des deux matchs de préparation du Nigeria, contre le Congo et l'Angleterre, reste qu'il sera de l'aventure en Russie, contrairement à ses autres camarades du FC Nantes.