FC Nantes : le club a sa fan zone

Inaugurée dimanche 11 février, la fan zone du stade de la Beaujoire a rassemblé les supporters autour de Yacine Bammou et Diego Carlos.
Inaugurée dimanche 11 février, la fan zone du stade de la Beaujoire a rassemblé les supporters autour de Yacine Bammou et Diego Carlos.

Espace d'accueil et de jeux pour les supporters, la fan zone de la Beaujoire était inaugurée dimanche 11 février, à l'occasion du match face à Lille. Depuis 10 ans, ces espaces se sont multipliés, d'abord dans les centre-villes, puis à l'entrée des stades. 

Par Baptiste Gouret

A la Beaujoire, l'attente du coup d'envoi va paraître moins longue pour ceux qui aiment arriver deux heures avant le match. Après le Matmut Atlantique de Bordeaux et le Roudourou d'En-Avant Guingamp, c'est au tour du FC Nantes de se doter de sa fan zone. 
Cet espace, accessible gratuitement et dédié aux supporters, rassemble jeux, coin dédicaces et photos à l'entrée du stade, pour divertir les fans l'heure précédant le coup de sifflet du match. 
Dimanche 11 février, avant le coup d'envoi entre Nantes et Lille, soldé par un match nul 2-2, ils étaient nombreux à tenter de prendre une photo avec Yacine Bammou ou Diego Carlos, l'un blessé et l'autre suspendu.

D'autres se défiaient à Fifa 18 ou tentaient d'accrocher une balle sur un jeu de fléchettes géant. 

Déplacement vers les stades


Depuis 10 ans, ces espaces se sont multipliés. Apparus à l'aune de l'Euro 2008 en Autriche et en Suisse, les fans zones se sont répandues dans tous les centres des villes hôtes lors de l'euro 2016, en France. L'occasion d'assister à la fête même sans billet. 

Ils se sont depuis déplacés dans le coeur des stades, à l'initiative des clubs. Un bon moyen pour ces derniers de maintenir un lien fort avec les fans.

Car il faut dire que le FC Nantes ne prend pas à la légère la communication en direction de ses supporters.

Très présent sur les réseaux sociaux, où il peut se targuer d'un million de fans cumulés, le club a également refait à neuf son site internet il y a 15 jours. "Quatrième site le plus puissant de Ligue 1", peut-on même lire sur sa nouvelle interface. 

Sur le même sujet

INSERM Nantes Recherche contre le cancer

Près de chez vous

Les + Lus