Espace d'accueil et de jeux pour les supporters, la fan zone de la Beaujoire était inaugurée dimanche 11 février, à l'occasion du match face à Lille. Depuis 10 ans, ces espaces se sont multipliés, d'abord dans les centre-villes, puis à l'entrée des stades. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la Beaujoire, l'attente du coup d'envoi va paraître moins longue pour ceux qui aiment arriver deux heures avant le match. Après le Matmut Atlantique de Bordeaux et le Roudourou d'En-Avant Guingamp, c'est au tour du FC Nantes de se doter de sa fan zone. 

Cet espace, accessible gratuitement et dédié aux supporters, rassemble jeux, coin dédicaces et photos à l'entrée du stade, pour divertir les fans l'heure précédant le coup de sifflet du match. 
Dimanche 11 février, avant le coup d'envoi entre Nantes et Lille, soldé par un match nul 2-2, ils étaient nombreux à tenter de prendre une photo avec Yacine Bammou ou Diego Carlos, l'un blessé et l'autre suspendu.

D'autres se défiaient à Fifa 18 ou tentaient d'accrocher une balle sur un jeu de fléchettes géant. 

Déplacement vers les stades


Depuis 10 ans, ces espaces se sont multipliés. Apparus à l'aune de l'Euro 2008 en Autriche et en Suisse, les fans zones se sont répandues dans tous les centres des villes hôtes lors de l'euro 2016, en France. L'occasion d'assister à la fête même sans billet. 

Ils se sont depuis déplacés dans le coeur des stades, à l'initiative des clubs. Un bon moyen pour ces derniers de maintenir un lien fort avec les fans.

Car il faut dire que le FC Nantes ne prend pas à la légère la communication en direction de ses supporters.

Très présent sur les réseaux sociaux, où il peut se targuer d'un million de fans cumulés, le club a également refait à neuf son site internet il y a 15 jours. "Quatrième site le plus puissant de Ligue 1", peut-on même lire sur sa nouvelle interface. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information