• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes - RC Strasbourg : avec 0-1 Nantes s'incline face aux alsaciens

Dernier match de ligue 1 opposant le FC Nantes à RC Strasbourg qui l'emporte 1 à 0 / © Franck Dubray / MaxPPP
Dernier match de ligue 1 opposant le FC Nantes à RC Strasbourg qui l'emporte 1 à 0 / © Franck Dubray / MaxPPP

Que la fin de saison de ligue 1 aurait eu un goût de vacances méritées si le FC Nantes l'avait emporté face à Strasbourg. Les Nantais terminent 12èmes de la Ligue 1.  

Par Evelyne Jousset

Cette défaite fait suite à une série de sept victoires qui ont permis aux Canaris de reprendre confiance en eux. Mais le fait est que Nantes s'est heurté à un mur alsacien. Cette défaite fait un peu mal comme l'a déclaré le coach Halilhodzic. 

J'espérais terminer en beauté afin de remercier notamment les supporteurs, après tout ce que l'on a vécu. Les gars ont donné tout ce qu'ils pouvaient, nous avions pas mal d'absents et pas la réussite sur quelques actions

Mais doit-on juger une saison sur une défaite ? Lors de la conférence de presse qui a suivi le match le coach n'a pas échappé à la traditionnelle question du mercato. On connaît les rapports tendus qu'il entretient avec les dirigeants du club, et c'est donc tout naturellement que la question  lui a été posée. " Serez-vous l'entraîneur du FC Nantes l'an prochain ? ". La réponse est mesurée : 

J'ai des responsabilités, encore un an de contrat. Mes mots sont souvent interprétés, je dirai simplement que nous rentrons dans une période de grand  chantier avec une dizaine de joueurs qui vont partir, d'autres qui vont arriver, un groupe à reconstruire. Ce mercato est un moment délicat." 

L'été, comme toujours au FC Nantes, sera chaud. 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus