Le FC Nantes rend hommage à Olympe, décédée d'un cancer de la moelle épinière

Olympe Guillossou, 16 ans, se battait contre un cancer de la moelle épinière. La maladie a fini par l'emporter. Le FC Nantes lui rend hommage.

Olympe Guillossou,16 ans, est hospitalisée à Angers.
Olympe Guillossou,16 ans, est hospitalisée à Angers. © DR
C'est le FC Nantes qui a annoncé la triste nouvelle du décès d'Olympe, 16 ans. Le 12  avril dernier, la jeune fille avait donné à La Beaujoire le coup d'envoi de la rencontre le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais.

"Afin de lui rendre hommage, les joueurs nantais porteront un brassard noir lors du 8ème de finale de la Coupe de la Ligue BKT (ce mercredi) soir (21h05) face au RC Strasbourg Alsace", précise le club.

Une minute d'applaudissements en la mémoire d'Olympe aura également lieu.

Olympe Guillossou était atteinte d'un gliome de haut grade situé dans la moelle épinière, une forme de "cancer très agressif", nous avait expliqué sa mère, Virginie Grouhan, début décembre . Alors qu'elle était en rémission depuis plusieurs mois, ce cancer avait fait une récidive au mois d'août au niveau du tronc cérébral.

Les parents de la jeune fille avaient lancé une cagnotte en ligne afin de réunir les fonds qui permettraient à leur fille de bénéficier d'un traitement disponible uniquement aux Etats-Unis.

"La cagnotte sera utilisée pour combler des fais engagés relatifs au handicap lourd d'Olympe. D'autre part , elle profitera à d'autres personnes malades que nous connaissons", écrivent les parents d'Olympe sur le site de la cagnotte.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc nantes football sport santé société solidarité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter