• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes - Stade Rennais : toujours pas de victoire nantaise à domicile dans le derby

Les Nantais n'ont pas gagné face au Stade Rennais depuis janvier 2005 / © LOIC VENANCE / AFP
Les Nantais n'ont pas gagné face au Stade Rennais depuis janvier 2005 / © LOIC VENANCE / AFP

Les Nantais ont bien cru prendre le pas sur les Rennais dès la 9e minute de jeu mais le but de Diego Carlos a été refusé. Résultat : les Rennais repartent une nouvelle fois victorieux de La Beaujoire. 

Par Fabienne Béranger

En ce début de dimanche après-midi, le derby entre Nantes et Rennes est parti sur les chapeaux de roue.

9e minute de jeu, Diego Carlos ouvre le score pour le FC Nantes. But invalidé par l'arbitre Ruddy Buquet après visionnage de la vidéo.

Coup de tonnerre à La Beaujoire cinq minutes plus tard avec, cette fois-ci, l'ouverture du score par les Rennais. Une tête décroisée de Da Silva qui finit au fond des filets de Tatarusanu.

"L'annulation de but nous a perturbés et tout de suite derrière, ils ont marqué, ça a été un petit choc pour l'équipe. Ils ont très mal encaissé cette période", a déclaré Vahid Halilodzic après la rencontre.

A la mi-temps, les deux formations rentrent aux vestiaires sur l'avantage breton.

De retour sur la pelouse de La Beaujoire, les Nantais ne réussissent pas à réduire le score et encore moins à prendre l'avantage sur les Rennais qui repartent de nouveau de Nantes avec les trois points de la victoire.

"Est ce qu'on mérite de perdre ? Je ne sais pas. Ma frustration c'est aussi qu'apparemment il y avait un penalty pour nous. L'arbitre n'a pas écouté le capitaine qui demandait de regarder la VAR et c'est un manque de respect vis-à-vis du club", s'est désolé l'entraîneur nantais.

Prochaine rencontre mercredi prochain pour les Canaris avec un match en retard de la 17e journée de championnat. Les Nantais se déplacent sur la pelouse de Nîmes.








 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus