FC Nantes : trois matches de suspension pour l’entraineur Antoine Kombouaré

Publié le
Écrit par Fabienne Even .

Suite à la rencontre entre le FC Nantes et l’OGC Nice et les propos du coach Nantais concernant l’arbitrage, Antoine Kombouaré écope d’une suspension de trois matches dont deux avec sursis, par la commission de discipline de la LFP.

L’entraineur Nantais est suspendu "de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles", pour un match ferme à partir du mardi 15 novembre 2022 à minuit a décidé la commission de discipline de la LFP (Ligue de Football Professionnel).

A l’issue du match des Canaris contre les Niçois le 23 octobre dernier, Antoine Kombouaré avait accusé les arbitres d’avoir "menti" et d’avoir été "malhonnêtes". Il en voulait notamment à l'arbitre François Letexier de n'avoir pas sifflé de penalty en première période pour une faute de main du Niçois Mattia Viti, malgré le visionnage de la VAR, l'assistance vidéo à l'arbitrage.

"A la mi-temps, je suis allé revoir les images. C'est un mensonge", a notamment déclaré le coach nantais. "Tu ne peux pas mentir autant que ça. Et j'ai horreur des menteurs (...) C'est malhonnête et j'ai horreur des gens malhonnêtes".

En toute fin de match, sur une autre action qui a amené un penalty et l'égalisation niçoise, Kombouaré n'a pas compris que l'arbitre ne soit pas allé voir la VAR: "Il y est bien allé en première mi-temps pour ne pas siffler de penalty. Là, qu'il fasse pareil ! Surtout à ce moment du match", a-t-il regretté.

L'entraîneur des Canaris n'a jamais échangé ensuite avec M. Letexier: "Il n'a pas voulu discuter avec moi. C'est ce qui me chagrine. A la mi-temps, j'ai demandé à être reçu. Il n'a pas voulu et a fermé le vestiaire. A la fin du match, ils se sont enfermés dans leurs positions, leur décision. C'est comme ça. Après, il ne faut pas qu'ils soient surpris qu'on n'ait plus confiance. C'est de la malhonnêteté. Quand les gens mentent comme ça, je ne peux pas accepter".

Antoine Kombouaré sera donc absent pour le déplacement des Jaune et Vert sur la pelouse de Troyes, le 28 décembre prochain, lors de la 16ème journée de L1. Il manquera également la réception de l'AJ Auxerre, le 1er janvier 2023, sous réserve de la programmation de la LFP, pour le compte de la 17ème journée.

Le 6 novembre dernier, Antoine Kombouaré a en effet reçu un troisième avertissement en tant "qu'acteur banc de touche", dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité