Football Ligue 1 : le FC Nantes dépassé par Lille

Benjamin André a marqué pour Lille à la 58ème minute de jeu. / © AFP Jean-François Monier
Benjamin André a marqué pour Lille à la 58ème minute de jeu. / © AFP Jean-François Monier

Le FC Nantes a eu bien du mal face à Lille ce dimanche. Les Canaris se sont inclinés logiquement après un match dominé par les nordistes.

Par Olivier Quentin

D'entrée de jeu, on a vu que les Lillois s'installaient dans le terrain adverse. Le portier nantais a dû repousser plusieurs tentatives. Côté Nantais, peu d'actions à signaler dans le première période. Les deux équipes sont reparties au vestiaire sur un score vierge.

Lors de la deuxième période, Lille a continué de mettre la pression malgré un léger sursaut nantais. Et c'est à la 58ème minute que le travail a payé avec un corner tiré par Sanches que Benjamin André de la tête détourne dans le but.

0-1 pour Lille, ce sera le sore final. Cette équipe reste un adversaire difficile pour Nantes. Lille s'impose toujours à la Beaujoire depuis une 10aine de rencontres.

 "On est tombé sur une équipe lilloise qu'on attendait à ce niveau-là, a commenté l'entraîneur nantais cité par l'AFP,  avec des forces qu'on avait bien identifiées. Beaucoup de qualités physiques, une grosse pression très haute, on n'a jamais su s'en départir. Après, en deuxième mi-temps, on a réussi à sortir quelques ballons, à maintenir l'intérêt du match jusqu'au bout." 

Evoquant le bon travail de Lafont, le gardien nantais, Christian Gourcuff a conclu : "C'est pas très bon signe quand le gardien fait beaucoup d'arrêts. Objectivement, on est tombé sur plus fort que nous, même s'il ne faut pas qu'on se contente de ça."

Nantes est 11ème du chapîonnat de Ligue 1.

Angers est 13ème après sa victoire face à Brest.

Sur le même sujet

Les + Lus