• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Gabart, Beyou, Seguin, qui sera élu marin de l'année 2016 ?

Gabart, Beyou, Seguin, qui sera élu marin de l'année 2016 ? / © AFP
Gabart, Beyou, Seguin, qui sera élu marin de l'année 2016 ? / © AFP

Les médaillés olympiques à Rio (Charline Picon, Pierre Le Coq, Camille Lecointre et Hélène Defrance), François Gabart, Jérémie Beyou et le Nantais Damien Seguin sont les nominés pour le titre de Marin de l'année 2016.

Par FB avec AFP

Damien Seguin, licencié au SNO de Nantes, est sélectionné pour son titre de champion paralympique de 2.4mR, obtenu en septembre lors des jeux Paralympiques de Rio, ainsi que pour son titre de vice-champion du monde en 2.4mR.

En voile océanique, François Gabart est nominé pour sa victoire en multicoque dans la Transat anglaise, ainsi que pour son record de vitesse des 24 heures en solo et en multicoque (784 milles).

Jérémie Beyou, actuellement en mer pour le Vendée Globe, a été sélectionné pour sa victoire sur la transat New York - Vendée.

Charline Picon a remporté la médaille d'or en planche à voile RS:X aux JO ainsi que le championnat d'Europe de la spécialité. En planche RS:X également mais chez les hommes, Pierre Le Coq a décroché la médaille de bronze.

Camille Lecointre et Hélène Defrance (470 féminin) ont aussi gagné le bronze à Rio, ainsi que le championnat du monde.

Le trophée sera décerné le 5 décembre au théâtre Edouard VII à Paris. Le jury, composé d'un collège d'institutionnels, de sportifs et de médias, se réunira pour débattre et choisir un nom parmi la liste de ces marins. Cette année encore, le public est appelé à voter en ligne.

En 2015, le titre de Marin de l'année avait été attribué à un autre pensionnaire du SNO nantais Billy Besson et à son équipière Marie Riou, quadruples champions du monde de Nacra 17.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus