• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Gilets jaunes : 22e samedi de manifestations en Pays de la Loire

Le 21e samedi de manifestation des Gilets jaunes à Nantes le 6 avril 2019. / © Romain Boulanger PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP
Le 21e samedi de manifestation des Gilets jaunes à Nantes le 6 avril 2019. / © Romain Boulanger PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP

A laval, point de ralliement dans la région, à Nantes, à Saint-Nazaire, les Gilets jaunes étaient encore dans les rue ce 13 avril pour le 22e samedi de manifestations. Des rassemblements toujours...mais la mobilisation faiblit.

Par Céline Dupeyrat

C'est à Laval qu'avait été fixé ce samedi le point de ralliement régional des gilets jaunes. Ils étaient un peu plus de 250  ce samedi matin dans les rues mayennaises.
 
Le rassemblement s'est terminé dans le calme.

A Nantes deux cortéges se sont rejoints. Un appel a été lancé par les gilets jaunes, l'autre par des syndicats et associations pour défendre la liberté de manifester et dénoncer la loi anti casseurs qui vient d'entrer en vigueur. Environ 700 personnes ont convergé vers le centre ville.
 
En début de manifestation une personne a été interpellée et les forces de l'ordre ont fait usage des gazs lacrymogènes.

17 heures: alors que la manifestation est en cours, un de nos confrères de France Bleu Loire-Océan présent sur place parle d'un manifestant à terre.
 
A Saint-Nazaire 90 gilets jaunes ont défilé ce samedi 13 avril.







 

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer