La préfecture de Loire-Atlantique prend un arrêté anti rave party pour le week-end de la Pentecôte

La préfecture de Loire-Atlantique a annoncé l'interdiction des rassemblements festifs à caractère musical du 26 au 30 mai, par crainte d'un teknival comme dans l'Indre il y a une semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le teknival dans l'Indre, qui avait attiré 30 000 festivaliers le week-end de l'Ascension, a visiblement incité la préfecture de Loire-Atlantique à prendre des mesures.

Une mesure effective du vendredi au mardi

Le préfet a en effet publié un communiqué de presse informant que "tout rassemblement de type rave party, free-party ou teknival" serait interdit sur l'ensemble du département, du 26 mai à midi jusqu'au 30 mai, également jusqu'à midi.

La préfecture a également annoncé l'interdiction de circuler pour les "véhicules à moteur transportant du matériel de sonorisation en lien avec les manifestations citées", du matériel qui pourrait être saisi, voire confisqué.

Un risque pour la sécurité selon la préfecture

La préfecture a justifié cet arrêté en évoquant des "risques de troubles graves à l'ordre, à la sûreté, à la sécurité et à la salubrité".

La préfecture de Loire-Atlantique avait déjà pris un arrêté de ce genre pendant le week-end de l'Ascension, tout comme le préfet de la Sarthe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information