Le Belem quitte Nantes pour Saint-Nazaire en vue de réparations

Publié le
Écrit par Noémie Furling

Le célèbre trois-mâts a mis le cap sur Saint-Nazaire vendredi 25 novembre après deux semaines d'amarrage à Nantes afin de subir de gros travaux de rénovation.

Il était environ 13h quand le Belem est arrivé vendredi 25 novembre dans le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Le célèbre trois-mâts français de 126 ans va être pris en charge sur le chantier naval Clemessy afin de s'offrir une nouvelle jeunesse.

En effet, un bloc entier de sa coque doit être remplacé au niveau de la cale machine. Un chantier important qui devrait prendre fin au printemps 2023, juste à temps pour la nouvelle édition de "Débord de Loire".   

Dernier grand voilier en navigation

Construit à Nantes en 1896, le voilier était de retour dans sa ville natale le 11 novembre dernier, après plus de deux ans d’absence en raison des restrictions Covid. Amarré au quai de la Fosse, le trois-mâts a vu défiler les visiteurs deux semaines durant.

Classé Monument historique en 1981, le Belem est le dernier des grands voiliers de commerce français du 19ème siècle encore en navigation en Europe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité