Premier point de la saison pour le FC Nantes face à Caen (1-1), lors de cette 3ème journée de Ligue 1, samedi 25 août, à la Beaujoire. Le joueur argentin Emiliano Sala a égalisé face aux Normands sur penalty. L'entraîneur du FCN se dit "très satisfait" du caractère de ses joueurs contre Caen.
Les Canaris ont dû se contenter d'un match nul face à Caen, 1-1, samedi soir, à la Beaujoire, lors de cette 3ème journée de Ligue 1. Si Crivelli a ouvert le score pour les Normands, Emiliano Sala, tout juste entré en jeu, a égalisé le score grâce à un penalty, à dix minutes de la fin. Le club court donc toujours après sa première victoire en championnat.
Malgré ce résultat mitigé, le FC Nantes gagne son premier petit point de la saison, ce qui les fait remonter d'avant-dernier (19ème) à la 16ème place du classement provisoire. Un pas significatif pour le coach Miguel Cardoso, qui s'est dit "très satisfait" du caractère de ses joueurs face au club caennais.
@CoachMCardoso : "Je suis surtout satisfait parce que mes joueurs sont allés trouver le caractère nécessaire, notamment en seconde période."#FCNSMC pic.twitter.com/gYF8tO46I5
— FC Nantes (@FCNantes) 25 août 2018
Bien que l'entraîneur n'estime "pas suffisante" l'offensive de son équipe, il remarque néanmoins plusieurs points positifs : "On a créé beaucoup, on a maîtrisé le jeu, on a changé beaucoup de choses dans le système, on a mis beaucoup d'énergie jusqu'au dernier moment pour obtenir un meilleur résultat parce que c'était l'objectif de tous."
Le chantier reste néanmoins encore vaste pour le stratège de Nantes, même si cet unique point allège toutefois la pression avant le déplacement à Strasbourg, la semaine prochaine.
"Un bonheur pour les yeux"
Les supporters, eux aussi, on vu du bon dans la prestation de leur équipe favorite, face aux Normands. Ils ont remercié notamment le milieu offensif, Gabriel Boschilia, et leur équipe qui a accéléré la cadence en seconde mi-temps.
Le dernier coup franc il est 1000 fois pour Boschilia. Il va chercher la faute et montre une putain d’envie dans la foulée. Diego Carlos et Rongier viennent l’éteindre en deux secondes. Un peu de folie n’aurait pourtant pas fait de mal à ce moment du match. #FCNSMC
— Anthony Etienvre (@anthonyetienvre) 25 août 2018
J'étais au stade. La seconde mi temps était un rêve pour les yeux. Waris, Boschilia titulaires bordel. Je suis confiant sérieusement. #FCNSMC
— Atlas (@AtlasFootFR) 25 août 2018
Vous savez quoi Twitter ? Je suis fier de mes petits canaris ce soir . Je vais allez siroter ma bière avec le sentiment du travail bien fait. On a pas gagné mais j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé notre deuxième mi-temps. #FCNSMC
— Gawel_BR (@gawel_br) 25 août 2018
► Retrouvez toute l'actu du FC Nantes :
FC Nantes - France 3 Pays de la Loire
Retrouvez toute l'actu du FC Nantes