La Limouzinière, sud de Nantes : le moteur d'une éolienne prend feu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
Un incendie a détruit le moteur de l'une des six éoliennes du parc de La Limouzinière, en Loire-Atlantique
Un incendie a détruit le moteur de l'une des six éoliennes du parc de La Limouzinière, en Loire-Atlantique © Dominique Le Mée - France 3 Pays de la Loire

Un incendie a détruit le moteur d'une éolienne située sur la commune de La Limouzinière, près de Saint-Philbert de Grandlieu, au sud de Nantes, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le feu a pris à une cinquantaine de mètres de hauteur, dans le moteur de l'une des six éoliennes d'un parc situé sur la commune de La Limouzinière en Loire-Atlantique.

Alertés vers minuit, une dizaine de pompiers ont établi un périmètre de sécurité de 150 mètres, des débris de plastiques tombant au sol. L'incendie n'a pas provoqué de déformation de la structure.

Aucun blessé n'est à déplorer. L'origine de l'incendie est, pour le moment, inconnue.

L'an dernier, à la même époque, c'est la tempête Carmen qui avait fait tomber une éolienne sur la commune de Bouin en Vendée.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.