Nantes : 350 personnes réunies devant la préfecture pour protester contre les expulsions dans la Zad

 350 personnes se sont rassemblées devant la préfecture de Nantes, ce jeudi 17 mai,en fin de soirée pour dire non aux expulsions. Une nouvelle vague d’évacuation des squats de la Zad de Notre-Dame-des-Landes a eu lieu dès l’aube.

Comme après chaque vague d'expulsions sur la Zad, les opposants se sont rassemblés devant la préfecture ce jeudi 14 mai à 18heures pour manifester leur mécontentement. Des colonnes de gendarmes bloquent la rue de Strasbourg. Les forces de l'ordre sont présentes en nombre.
Après des prises de parole le cortège s'est dirigé vers le cours des 50 otages, en direction du centre ville.
La manifesation est survolée par l'hélicoptère de la gendarmerie. Arrivés place du commerce les militants ont "promis de reconstruire toutes les cabanes détruites".

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité