Nantes : un arbre tombe sur une ligne d'alimentation du tram, le trafic rétabli entre Marcel Paul et Orvault-Morlière

Les intempéries de la nuit passée ont eu raison d'un arbre dans le nord de Nantes. Il est tombé sur la ligne d'alimentation de la ligne 3 du tramway.

Suite a la chute d'un arbre qui a endommagé le réseau, la ligne 3 du tramway nantais a été en partie coupée. Des bus relais ont été miss en place.
Suite a la chute d'un arbre qui a endommagé le réseau, la ligne 3 du tramway nantais a été en partie coupée. Des bus relais ont été miss en place. © France Télévisions David Jouillat
Ça a soufflé fort, très fort sur le littoral  mais au lever du jour, les dégâts était minimes en Loire-Atlantique. 

Les intempéries de cette nuit ont fait tombé un arbre du côté du Sillon de Bretagne à Nantes, sur la ligne aérienne de contact qui alimente le tramway en électricté. Résultat : la ligne 3 est coupée ce lundi matin 10 février entre Marcel Paul et Orvault-Molière. des bus relais ont été mis en place pour assurer la liaison.

"L'arbre n'a pas rompu physiquement la ligne, pour autant tous les supports se sont coupés. La ligne était à un mètre cinquante du sol. Elle a disjoncté. Les agents de la ville ont tronçoné l'arbre. Le dépôt est à l'extrémité de laigne. On est vraiment prochee de l'incident, donc on a pas pu réinjecter de rames de tramway pour mener une exploitation normale", expliquait ce lundi matinFranck Sombart, responsable maintenance à la Semitan.

Entre 8 mai et Neustrie, la circulation du tramway a également était interrompue. Des bus assurent la liaison. La ligne 3 a été rétablie en fin de matinée.
 
Ailleurs dans la région, la tempête Ciara est passée sans laisser trop de traces. Les pompiers du Maine-et-Loire sont intervenus à 49 reprises pour des chutes d'arbres et des fils électriques coupés. En Vendée la mer démontée, ce dimanche, était plus calme ce lundi matin. Le département est toujours en vigilance orange vagues submersion.

Au plus fort de la tempête 4000 foyers ont été privés d'électricité. La situation devrait revenir à la normale dans la journée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tramway économie transports transports en commun