Nantes : des chèvres décapitées et dépecées dans la cour d'un immeuble

Les faits se sont déroulés vendredi 12 février. Les policiers ont été alertés par les habitants du Clos Toreau, un quartier nantais. Arrivés sur place ils ont découvert le cadavre de deux chèvres 

Ce sont des habitants du Clos-Toreau qui ont donné l'alerte. Arrivés sur place les policiers n'ont pu constater les faits. Ils ont découvert le cadavre de deux chèvres abattues dans une cour d'immeuble.

Une forte odeur de brûlé s'échappait d'un SUV. A côté du véhicule, un premier animal décapité et découpé en morceaux. Un peu plus loin une seconde bête égorgée. 

Les deux têtes ont été retrouvées brûlées au chalumeau et carbonisées dans une poubelle.

Les policiers ont saisi une hachette et deux couteaux de cuisine maculés de sang. 4 hommes se trouvaient à proxilité du véhicule. Les enquêteurs cherchent désormais à identifier l'éleveur de chèvre.

La maltraitance animale est punie par la loi. Les auteurs encourent 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité