Nantes : les dockers du port de Nantes en grève

Depuis ce matin 5h, les dockers bloquent les entrées du port de Nantes à proximité du pont de Cheviré. Ils craignent le projet de régionalisation des ports.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les personnels du port de Nantes ont revêtu ce matin leur gilet orange pour protester contre le projet de régionalisation du port de Nantes.
Ils sont en grève pour une durée de 24 heures.

Depuis 5 heures ce matin, plusieurs ronds points d'accès à Nantes, sur la route de Pornic, sont occupés, bloquant l'accès à la zone portuaire.

Ils protestent contre la régionalisation et la fusion des ports du Havre, Rouen et Paris et celle des ports de La Rochelle et Bordeaux.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information