1 500 personnes, 6 à 700 selon la préfecture, ont manifesté ce samedi après-midi dans Nantes pour protester contre certaines réformes gouvernementales. Avant de s'élancer le cortège a brûlé un mannequin de chiffon à l'effigie d'Emmanuel Macron.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Réunis place du Cirque, le long du cours des 50 Otages, les manifestants, étudiants et militants en faveur de la convergence des luttes, ont formé un cercle autour d'un mannequin de chiffon grandeur réelle représentant le chef de l'Etat. Ils l'ont jugé, pendu et brûlé.
Le cortège s'est ensuite élancé dans les rues du centre-ville pour descendre le cours des 50 Otages, puis direction le château et la préfecture avant de revenir place du Cirque. Un défilé relativement calme où seuls quelques fumigènes ont été lancés. Le cortège était encadré par les CRS et les policiers de la Bac.
Une assemblée générale inter-luttes est prévue dans la foulée de ce rassemblement.
Les manifestants ont également prévu un nouveau rassemblement samedi prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/nantes-environ-1-500-manifestants-contre-reformes-1454703.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer