Nantes : les étudiants votent le blocus illimité et manifestent en ville

En milieu d'après-midi ce mardi, plusieurs centaines d'étudiants se sont retrouvés en ville pour manifester après avoir voté un blocus illimité de la fac de Nantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'un millier d'étudiants ont participé à l'assemblé générale de ce mardi à l'université de Nantes. Le plus grand amphi de la fac de droit n'a pas pu accueillir tous ceux qui voulaient participer au débat. Une majorité des présents a voté un blocus illimité.

Des étudiants se sont ensuite rendus dans le centre-ville pour manifester. Le cortège s'est retrouvé dans le quartier de la gare SNCF en milieu d'après-midi. Les manifestants ont été dispersés près de l'entrée nord de la gare SNCF.

Un tweet de la police nationale a évoqué la présence de 600 manifestants dans les rues de Nantes. Un journaliste du quotidien Presse Océan a évoqué par la suite plus de 2.000 personnes dans le quartier de la gare.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information