En ce dimanche de Pâques (et de grand beau temps), petits et grands se sont rendus en masse au parc du Grand Blottereau, à l'est de Nantes. Au menu, chasse aux oeufs et animations organisées par le Secours populaire.
Chaque année, le Secours Populaire organise plus de 200 chasses aux oeufs solidaires en France. Ce dimanche, les Nantais sont invités à chasser l'oeuf pour la bonne cause, les bénéfices de la journée serviront à financer des projets pour la solidarité internationale.
Tous les ans, des centaines de personnes viennent chasser l'oeuf au grand Blottereau. L'occasion pour le Secours populaire d'organiser une journée d'animations dans le parc.
"C'est une grande kermesse, il y a un monde fou" se félicite Danielle Alexandre, secrétaire générale du Secours populaire 44, "tous les 1/4 d'h, on délivre des permis de chasse (aux oeufs) et les enfants sont convoqués ensuite par petits groupes".
Pêche à la ligne, courses en sac, chamboule tout, stand de crêpes... ses animations permettent au Secours populaire de Loire-Atlantique de financer des projets.
"On a pu aider des écoles et des pêcheurs en Haïti, un projet d'artisanat mené par des femmes à Madagascar", explique Danielle Alexandre. D'autres projets en Palestine, en Cisjordanie ou dans le Sahara ont également été menés grâce aux actions du Secours populaire.
La chasse aux oeufs du Secours populaire au Grand Blottereau est ouverte jusqu'à 17 heures. Pareil à Angers, dans le parc de la Garenne.