A Nantes, incidents devant les lycées Clémenceau et Livet

A Nantes, les étudiants ont manifesté contre la réforme du gouvernement mercredi 14 février. / © France 3 Pays de la Loire
A Nantes, les étudiants ont manifesté contre la réforme du gouvernement mercredi 14 février. / © France 3 Pays de la Loire

En grève contre le projet de sélection à l'entrée de l'Université, des étudiants nantais, réunis en AG sur le campus, ont décidé de bloquer la Faculté et ont demandé aux lycéens de bloquer leur établissement. Au lycée Clémenceau et au lycée Livet, il y a eu des incidents.

Par Thierry Bercault

Ce mercredi, des incidents ont éclaté devant le lycée Clémenceau. A l'origine, des éléments extérieurs qui se sont introduits dans l'établissement en milieu de matinée. Des affrontement entre manifestants et policiers ont eu lieu dans la rue Georges Clémenceau.

La direction du lycée a demandé aux lycéens de rester dans l'enceinte de l'établissement  après la fin de leur cours pour assurer leur sécurité et elle a demandé aux lycéens qui étaient sortis de réintégrer l'établissement pour les mêmes raisons de sécurité.

La direction a informé les parents d'élèves. Dans un communiqué, elle leur a assuré que le lycée serait ouvert demain et que la surveillance des entrées et des sorties serait renforcé. La direction du lycée recommande aux élèves de se tenir éloignés de ces mouvements de contestation.

Au lycée Livet aussi, des éléments extérieurs sont venus perturber le fonctionnement normal de l'établissement.

Sur le même sujet

Témoignage aide-soignante Ehpad

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés