Nantes : manifestation des migrants dans le centre-ville

Une manifestation des migrants du gymnase Jeanne Bernard a eu lieu mardi soir à Nantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

250 personnes ont manifesté mardi soir dans le centre-ville de Nantes.

Le cortège s'est d'abord réuni en haut du cours des 50 Otages, à proximité de la préfecture. Les manifestants se sont ensuite déplacés à la croisée des trams, en bas du cours.

Le cortège de 250 personnes était composé de migrants et d'associations qui les soutiennent. Par cette manifestation, les migrants ont voulu alerter sur leur situation. Ils sont sous le coup d'une procédure d'expulsion du gymnase Jeanne Bernard.

"On ne veut pas baisser les bras. On veut une vie stable" -  Ali, migrant venu d'Afrique

"On est fatigués, on cherche des logements, des solutions", raconte Ali, arrivé d'Afrique en 2015, "on est arrivés ici en France pour avoir la liberté, par pour voler, pas pour vendre de la drogue. On ne veut pas vivre comme des animaux".

Ce mardi après-midi, les migrants ont déposé un courrier en préfecture dans lequel ils demandent "des logements, des papiers et l’allocation pour demandeur d’asile (ADA)", dont ils ne bénéficient pas tous, selon Ali.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information