Une manifestation des migrants du gymnase Jeanne Bernard a eu lieu mardi soir à Nantes.
250 personnes ont manifesté mardi soir dans le centre-ville de Nantes.
Le cortège s'est d'abord réuni en haut du cours des 50 Otages, à proximité de la préfecture. Les manifestants se sont ensuite déplacés à la croisée des trams, en bas du cours.
Le cortège de 250 personnes était composé de migrants et d'associations qui les soutiennent. Par cette manifestation, les migrants ont voulu alerter sur leur situation. Ils sont sous le coup d'une procédure d'expulsion du gymnase Jeanne Bernard.[#Manifestation] en cours en soutien aux #migrants centre-ville de #Nantes.
— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) 30 avril 2019
Le cortège de 250 participants se trouve actuellement à la croisée des tramways.
Blocage des transports en commun sur @reseau_tan.#circulation ouverte rue de #Strasbourg et quai Ceineray. pic.twitter.com/ayiueMpZK6
"On est fatigués, on cherche des logements, des solutions", raconte Ali, arrivé d'Afrique en 2015, "on est arrivés ici en France pour avoir la liberté, par pour voler, pas pour vendre de la drogue. On ne veut pas vivre comme des animaux"."On ne veut pas baisser les bras. On veut une vie stable" - Ali, migrant venu d'Afrique
Ce mardi après-midi, les migrants ont déposé un courrier en préfecture dans lequel ils demandent "des logements, des papiers et l’allocation pour demandeur d’asile (ADA)", dont ils ne bénéficient pas tous, selon Ali.