Nantes : plus de 10 000 sportifs courent pour soutenir la recherche contre le cancer du sein

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lucie Riviere
Cette année, la course Odysséa affiche complet.
Cette année, la course Odysséa affiche complet. © Julien Lanchas - France Télévisions

Le défi sportif et solidaire a suscité l'engouement de nombreux sportifs, venus pour participer à la lutte contre le cancer du sein ce dimanche 7 novembre.

Coup d'envoi de la course Odysséa ce dimanche matin, 7 novembre à 9h. Vêtus de rose, 10 000 hommes et femmes sont partis du cours Saint-Pierre après un échauffement collectif et ont couru 10km. 

D'autres défis ponctuent la journée : une course et une marche de 5km non chronométrées et une course enfant sur une distance d'1 km. 

Cet événement  a lieu chaque année dans plusieurs villes de France depuis près de 20 ans. Il vise à collecter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein, une maladie qui touche plus de 50 000 femmes chaque année.

Certains candidats participent au challenge connecté. En échange d'un don, ils peuvent participer à la course sur 5km ou 10km quand ils souhaitent, grâce à une application mobile. 

Fin de périple pour Alexandra Husta : une victoire contre le cancer

Elle aussi se bat contre le cancer : après une aventure de 6 mois sur son vélo,  la Nantaise Alexandra Husta est en passe d'atteindre la ligne d'arrivée de son périple en Europe. Arrivée prévue mercredi ou jeudi.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.