Nantes. Les Rockeurs ont du coeur, pas de concert mais un disque et une collecte de jouets à partir du 14 décembre

Dans le monde d'avant, quand on pouvait sortir en tribu et assister à des concerts, la soirée des Rockeurs ont du Coeur était le rendez-vous annuel pour se faire du bien et faire du bien aux autres. Face au virus, pas de concert en 2020 mais les rockeurs nantais n'ont pas jeté leur dernier riff.

Une partie des 50 artistes du Choeur des Rockeurs nantais
Une partie des 50 artistes du Choeur des Rockeurs nantais © Jean-Marie Jagu

On aurait dû comme tous les ans à pareille époque vous annoncer la programmation des Rockeurs ont du coeur 33e édition. Oui mais voilà, un méchant virus est passé par là et empêche provisoirement toute concentration humaine, même s'il s'agit de rockeurs au grand coeur et même s'il s'agit d'une bonne cause. 

Les rockeurs nantais allaient-ils baisser les médiateurs et renoncer à la collecte de jouets (1800 l'année dernière) qui chaque année redonne le sourire à des centaines d'enfants issus de milieux défavorisés ?

C'était mal les connaître. À défaut de concerts, ils organisent cette année une grande collecte à travers la ville et remettront aux Nantais en échange de leurs dons un 45 tours, oui oui cette petite galette en vinyle noir "so cult" comme le dit si bien Keith Richards, à moins que ce soit Manou du groupe Elmer Food Beat, bref un 45 tours avec un titre inédit, un hymne à la solidarité et au bonheur pour tous, Les Rockeurs ont à coeur, composé, enregistré, mixé et pressé en moins d'un mois !

"Ça fait des années que je participe en tant que bénévole aux Rockeurs mais je n'ai jamais eu cette sensation, un moment un peu dingue, une volonté pour tous de faire un truc un peu fou...", dixit Anne-Claire Galesne.

50 artistes ont rejoint le Choeur des Rockeurs nantais pour cette folie douce : Elmer Food Beat, KO KO MO, Gaume, Philippe Ménard, Liz Cherhal, James Wood, Miss Machine, La Phaze, Lenparrot, Des Roses, Parpaing Papier... bref tout ce que le rock nantais compte de grands coeurs. 

Des artistes mais aussi des techniciens, un photographe, Jean-Marie Jagu, une illustratrice, Gwendoline Blosse, toute l'équipe des Rockeurs ont du coeur...

En attendant le 45 Tours, voici déjà le clip, réalisé par le Nantais Laurent Franzi, à regarder en boucle jusqu'à Noël 2021...

Les Rockeurs Ont à Coeur

Plus d'infos ici

 

La collecte des jouets en pratique

 
Afin de pouvoir collecter les jouets, les Rockeurs ont imaginé un dispositif inédit de points de collecte à différents endroits de l’agglomération nantaise :
 
 1/ Stereolux - 4 bd Leon Bureau - Nantes du lundi 14 au vendredi 18 décembre 2020 – de 11h à 15h

2/ Marché de Talensac - Nantes du mardi 15 au samedi 19 décembre 2020 – de 9 à 13h

3/ Château des Ducs de Bretagne - Nantes du lundi 15 au vendredi 18 décembre 2020 – de 10h à 17h30 le samedi 19 décembre 2020 - de 10h à 13h

4/ La Soufflerie à Rezé - du 14 au 17 décembre de 12 à 14h et de 17 à 19h

5/ Camion des Rockeurs – place de l’écluse (Cours des 50 otages) - du 14 au 19/12  de 18 à 20h

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture solidarité société noël événements musique