Nantes : des solutions d'hébergements temporaires pour les familles réfugiées aux urgences

Onze familles et une personne vulnérable installées dans le hall des urgences du CHU de Nantes ont été mises à l'abri annonce la préfecture de Loire-Atlantique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Originaires d’Azerbaïdjan, d'Arménie et de Russie, les onze familles réfugiées dans le hall des urgences du CHU de Nantes, soit 40 personnes au total, seront mises à l'abri ce soir explique Serge Boulanger, secrétaire général de la préfecture de Loire-Atlantique.

Une personne considérée comme vulnérable pour raison médicale est également prise en charge. Elles seront hébergées à l’hôtel ou au centre Benoît Labre.

Une dizaine de personnes, considérées comme non vulnérables, ont pour leur part quitté les urgences sans solution d'hébergement. La préfecture précise qu'elles seront prises en charge après enregistrement de leur situation administrative. "Ils pourront être hébergés s’ils sont demandeurs d’asile, au gré de la libération des places dans le dispositif régional d’accueil", souligne Serge Boulanger.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information