Nantes : une star des réseaux sociaux perturbe la circulation des trois lignes de tramway

Les adolescents l'adorent, au point de bloquer les lignes de tram et la route des bus. Vargasss92 était de passage à Nantes ce mercredi 21 juin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une foule hystérique acclamait ce phénomène viral : Vargasss92 était à Nantes ce mercredi 21 juin. Le jeune homme s'est fait connaître avec des vidéos Snapchat. Il n'en fallait pas plus aux adolescents pour devenir fous ! 

Ils l'ont aperçu aux alentours de 15h30 devant une chaîne de fastfoods et se sont empressés de le prendre en photos. Au point de perturber le trafic. 


Amassés sur le cours de cours de Clisson, les fans ont bloqué les lignes 1, 2 et 3 du tram, ainsi que plusieurs lignes de bus pendant près de 30 minutes.

Un moment saisi par nos confrères de Presse Océan : 


Les polices nationale et municipale ont dû intervenir pour disperser la foule.

Cette nouvelle star du web n'en est pas à son premier coup. Le 14 juin, il était devant la même chaîne de restaurants à Angers. Et à Dunkerque le 7, avec toujours le même engouement. Un partenariat juteux pour le commerce ? 


Qui est cet énergumène ? 



Sa page sur Facebook comptabilise plus de 47 000 likes au 21 juin 2017. Vargasss92 se présente comme comédien. Son média de prédilection est Snapchat, une application aux vidéos éphémères. 450 000 personnes le suivent. Âgé de 18 ans, le jeune homme y raconte sa vie à longueur de journées.  

Je prends mon téléphone, je ne me pose pas de questions. Après, on se lâche hein ? 


Dérision, auto-dérision et défis absurdes, Vargasss92 surfe sur la tendance des vidéos courtes et humoristiques qui se partagent énormément sur les réseaux sociaux. 


Il n'explique pas la clé de son succés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information