Un règlement de comptes était survenu le 3 août 2021, boulevard du Tertre à Nantes. Un mineur âgé de 17 ans a été mis en examen ce vendredi 1er octobre 2021 pour tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs.
Le 1er octobre 2021, un mineur de 17 ans a été mis en examen par un juge d'instruction du Tribunal judiciaire de Nantes, "pour tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs". Il a été incarcéré provisoirement par le juge des libertés et de la détention, indique le procureur de la République de Nantes.
À ce stade des investigations, menées par la Direction territoriale de la police judiciaire de Nantes, ce mineur est soupçonné d'avoir participé à un règlement de comptes, le 3 août 2021, boulevard du Tertre à Nantes, en tirant lui-même à cinq reprises en direction de la victime, avec une arme de calibre 7,65 mm.
Le mineur a contesté les faits reprochés au cours de sa garde à vue. Une arme de calibre 7,65 mm a été retrouvée sur les lieux de son interpellation.
La victime, atteinte au niveau de la tempe et dont le pronostic vital avait été engagé dans un premier temps, "a perdu l'usage de son œil droit", précise le procureur.
Il s'agissait du vingtième règlement de compte par arme à feu recensé sur l'agglomération nantaise en 2021.