Nantes : un mineur mis en examen pour tentative de meurtre en bande organisée

Un règlement de comptes était survenu le 3 août 2021, boulevard du Tertre à Nantes. Un mineur âgé de 17 ans a été mis en examen ce vendredi 1er octobre 2021 pour tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Le 1er octobre 2021, un mineur de 17 ans a été mis en examen par un juge d'instruction du Tribunal judiciaire de Nantes, "pour tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs". Il a été incarcéré provisoirement par le juge des libertés et de la détention, indique le procureur de la République de Nantes.

À ce stade des investigations, menées par la Direction territoriale de la police judiciaire de Nantes, ce mineur est soupçonné d'avoir participé à un règlement de comptes, le 3 août 2021, boulevard du Tertre à Nantes, en tirant lui-même à cinq reprises en direction de la victime, avec une arme de calibre 7,65 mm.

Le mineur a contesté les faits reprochés au cours de sa garde à vue. Une arme de calibre 7,65 mm a été retrouvée sur les lieux de son interpellation.

La victime, atteinte au niveau de la tempe et dont le pronostic vital avait été engagé dans un premier temps, "a perdu l'usage de son œil droit", précise le procureur.

Il s'agissait du vingtième règlement de compte par arme à feu recensé sur l'agglomération nantaise en 2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information