"NDDL n'était pas une bonne idée" pour Hollande selon Cécile Duflot

L'ancienne ministre de l'Ecologie s'est lachée sur franceinfo. Cécile Duflot a assuré mercredi qu'"aucun responsable politique" ne défendait en réalité le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, affirmant que François Hollande trouvait que ce n'était "pas une bonne idée".

"Allez hop, je vais dire les choses, parce que c'est fatigant cette histoire: aucun responsable politique, aucun, ne défend, en off, Notre-Dame-des-Landes, tout le monde sait que c'est un projet absurde", a lancé Cécile Duflot sur franceinfo. Cécile Duflot, qui a été ministre du Logement de Jean-Marc Ayrault, a également affirmé que François Hollande pensait que ce n'était "pas une bonne idée de faire cet aéroport". "Il ne l'a pas dit forcément publiquement", "il l'a dit à moi". "Oui il l'a dit, mais simplement il a dit comme tout le monde, il y a un problème avec Jean-Marc", a-t-elle insisté. L'ancien Premier ministre et ancien maire de Nantes est un défenseur du projet.

Pour l'ancienne responsable d'Europe Ecologie-Les Verts, le débat sur ce projet est parasité par "la question de l'autorité de l'Etat" et "le chantage à la virilité". "L'obstination, ce n'est pas un signe d'autorité. L'autorité c'est de faire des choses justes et de se donner les moyens de  prendre des décisions justes", a-t-elle souligné. "Le chantage à la virilité", c'est "de dire attention, on va voir, c'est un test pour Emmanuel Macron, est-ce qu'il aura le courage d'imposer cet aéroport, sinon ça veut dire qu'il va se déballonner", a-t-elle poursuivi. "On n'est pas du tout dans un champ rationnel, on met de l'entêtement, on y met une identité personnelle", a encore affirmé Cécile Duflot.

Cécile Duflot doute de "la sincérité" d'Emmanuel Macron en matière d'écologie

Cécile Duflot, ancienne ministre écologiste du Logement, invitée de franceinfo mercredi 13 décembre, a reproché à Emmanuel Macron " une discordance inquiétante" entre les paroles et les actes sur l'écologie. "Ce qui est assez grave, c'est qu'il y a un double discours", a-t-elle affirmé.



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité