"Ne tombez pas dans le panneau" : 17 militants détournent des panneaux publicitaires à Nantes

Le "Groupe d'intervention des Grenouilles non violentes" a profité de la journée mondiale contre la publicité pour dénoncer une pollution visuelle - et énergétique - des panneaux publicitaires nantais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Les panneaux publicitaires, en plus de privatiser une partie de nos rues, happent nos regards. Même quand nous ne les regardons pas volontairement, ils s’imposent à nous." Pour le Gignv, il y a encore trop de panneaux publicitaires dans les rues de Nantes.

Alors à l'occasion de la journée mondiale contre la publicité, le collectif a détourné plusieurs affichages, en y affichant des messages : "faites l'amour, pas les magasins" ou "il y a trop de pub". L'objectif : sensibiliser sur la dépense énergétique de ces panneaux - qui consomment parfois "autant qu'un foyer de 4 personnes", selon le collectif.

Les militants demandent par exemple la diminution de la distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres, et la disparition des affichages publicitaires à moins de 100 mètres des écoles.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information