Planète Sauvage : One Voice veut connaitre les vraies raisons de la mort du dauphin Aicko

Ce jeudi 5 janvier, le tribunal de grande instance de Nantes doit examiner la demande d'expertise judiciaire de l'association de protection des animaux One Voice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Aicko c'est ce jeune dauphin de 6 ans mort le 6 novembre dernier à la Cité Marine du parc animalier de Planète Sauvage à Port-Saint-Père près de Nantes.
Le cétacé était arrivé en janvier 2015 au parc animalier.

Le jeune dauphin était "isolé du groupe des adultes qui l'avaient pris comme souffre-douleur, Aïcko en grande souffrance tournait en rond et frappait l'eau de sa queue, comme un appel au secours." selon One Voice, association qui milite "pour une éthique animale et planétaire".
Le 7 novembre dernier, One Voice avait déposé plainte afin de faire la lumière sur la mort d'Aicko.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information