Cet article date de plus de 3 ans

Le Printemps des Fameuses : faire progresser l'égalité du 8 au 24 mars à Nantes.

Pour la première fois, France 3 Pays de la Loire accompagne le Printemps des fameuses. Jeudi 8 mars se tenait au Nid à Nantes la présentation de la programmation. Retrouvez les temps forts du Off et du In jusqu'au 23 mars 2018 !

Le Off : 111 événements recensés - du 8 au 23 mars 2018

Durant deux semaines, Nantes se mobilise avec des dizaines d’opérations des toutes natures et pour tous publics. Ce off est un lieu de convergence, de passerelles qui permet de faire se rencontrer des femmes et des hommes. Ce off foisonne d'initiatives et de solutions innovantes pour faire progresser l'égalité réelle entre les femmes et les hommes avec deux thématiques fortes : les femmes dans la cité, l'égalité professionnelle...

Au programme : 111 opérations différentes dans les bars, les entreprises, des salles de spectacle ou lors de conférence. On notera quelques opérations :
Et encore des ateliers négotraining, des conférences sur l'impact des violences faites aux femmes, des concerts...
Retrouvez l'ensemble de la programmation du off du printemps des fameuses en cliquant ici.


Kif-Kif : jeudi 22 mars

A la veille du In, une cérémonie de remise des premiers prix de l’égalité entre les femmes et les hommes sera organisée à Stéréolux. Cette cérémonie distinguera des femmes et des hommes qui œuvrent pour l’égalité au niveau national et dans tous les domaines de la société. Désigné.e.s par un jury d’expert.e.s, ces artistes, dirigeant.e.s d’entreprise, chercheur.e.s, médias ou associations seront récompensé.e.s pour leur investissement et leurs initiatives, qu’elles soient de grande ou de petite ampleur. On y remettra par exemple le Kif Kif de l’artiste, le Kif Kif de l’action le Kif Kif de la/du boss : la/le chef.f.e d’entreprise exemplaire en termes d’égalité ou encore le Kif Kif de l’innovation etc...

En savoir plus

Le In - une journée ouverte à tous le vendredi 23 mars

A l'origine, le IN devait s'étaler sur deux jours, en raison du mouvement de grève nationale, l'organisation a resserré le programme sur le vendredi 23 mars essentiellement. De l’expertise, des convictions, des questionnements et aussi de l’humour. Stimulant.e.s, bousculant.e.s, divertissant.e.s, elles et ils seront à l’affiche de la 5è édition du Printemps des Fameuses :Retrouvez le programme de cette journée exceptionnelle qui se déroulera dans plusieurs à Stéréolux, Atlanbois, Maison de l'avocat, Trempolino à Nantes.
Et pour s'inscrire, c'est ici !

Retour sur l'édition 2017 : 

 

C'est quoi le Printemps des fameuses ?
A l'origine de ce printemps, il y a un réseau ; un réseau de femmes cheffes d'entreprise, dirigeantes, élues, présidentes d'association, journalistes, artistes, expertes, chercheuses.... engagées pour faire progresser l'égalité entre les femmes et les hommes.
Ce réseau compte de plus de 250 représentantes.

Associé au savoir-faire du CCO, le printemps des fameuses a pour objectif de mettre le sujet de l'égalité femmes-hommes sur le devant de la scène. La programmation est assurée par un comité de pilotage de 12 personnes qui portent une réflexion collective sur le choix des intervenants et des conférences. On y retrouve Marie Donzel, associée & senior manager AlterNego, Eloïse Bouton, journaliste, Maud Raffray, conseil et accompagnement de projets territoriaux - culture, médias, égalité femmes-hommes et innovation sociale et Eric Warin, directeur du CCO. La coordination du OFF est assurée par Clémentine Lemaire, directrice de projets, Brightness.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
journée internationale des droits de la femme société sorties et loisirs femmes famille entreprises économie