Réforme des retraites. Le trafic compliqué ce mardi matin 4 avril sur le périphérique de Nantes

Un bouchon de plusieurs kilomètres a ralenti mardi matin le trafic du périphérique nantais dans le cadre des actions menées par des manifestants contre la réforme des retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Une manifestation sociale est en cours sur la RN844 à hauteur de la porte de la Chapelle sur le périphérique Est (...)", a indiqué Bison Futé, précisant qu'"un bouchon de 15 kilomètres s'est formé en amont de la coupure d'axe dans le sens extérieur".

Plusieurs barrages filtrants ont lieu dans la zone. Ces perturbations ont également affecté le réseau de bus, selon la Semitan qui précise que le trafic a repris en milieu de matinée.

Nantes, nouvelle opération ville morte

Le périphérique bloqué dans les deux sens porte nord", a indiqué sur Twitter le collectif d'extrême gauche "Contre attaque" (ex-Nantes révoltée), montrant plusieurs photos de barrages enflammés. 
   
Dans le Grand Ouest, plusieurs autres blocages sur les routes ont eu lieu en raison de ces manifestations sociales, comme à Vannes, Morlaix (Finistère) ou Saint-Brieuc, parfois dès 6h du matin, toujours selon Bison Futé.

A Nantes, vers 18h une "Manif casserole" est prévue dans le centre ville "pour qu'ils entendent bien que nous sommes toujours mobilisés, pour le retrait de la réforme des retraites et contre la répression des mouvements sociaux", a indiqué la CGT de Loire-Atlantique sur son site.

Fabienne Béranger avec Agence France Presse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information