Ils ne digèrent toujours pas les 540 000 euros de prime accordés à leur PDG.
Les salariés de Tipiak ont à nouveau débrayé, devant le site de Saint-Herblain, pour réclamer un meilleur partage des résultats de l'entreprise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

540 000 euros de prime pour le patron. Des miettes pour les salariés. Pour l'an dernier, le personnel n'a perçu que 0,4% d'augmentation.

Depuis la semaine dernière, la colère des salariés de Tipiak ne retombe pas. Si les 540 000 euros attribués à Hubert Grouès, le PDG du groupe, avaient été partagés entre tous les membres du personnel, la prime aurait représenté 600 euros par salarié.

Ce jeudi 28 juin, de 11h à 13h, une centaine de salariés des 5 sites des Pays de la Loire (St Herblain, St Aignan de grand lieu, Marans, Pontchateau et Malville) ont débrayé, pour le même motif que le 21 juin dernier, devant l'usine de Saint Herblain.

Hubert Grouès, le PDG de Tipiak, est le neveu de l'abbé Pierre. Il a participé en 1972 à l'aide humanitaire au Bangladesh, puis, en 1973 à la fondation de l’association Artisans du monde.

►Le reportage à Saint-Herblain de Virginie Charbonneau et Dominique Le Mée
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information