Transport aérien : des Nantais bloqués à Madère à cause d'une météo capricieuse

Les vacances se sont prolongées pour ces passagers... à leur insu. 346 vacanciers, espérant rejoindre Nantes entre le samedi 5 et le mardi 8 août, ont été bloqués dans cette ville du Portugal. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'aventure a pu en arranger certains, mais la facture s'annonce salée pour cette prolongation de vacances au Portugal. La compagnie Transavia n'a pas pu assurer les vols au départ de Funchal-Madère en ce début août. Les avions à destination de Nantes sont restés à terre depuis le 5 août. La météo capricieuse est en cause.

346 passagers sont restés sur le carreau. Selon nos informations, un vol est prévu ce samedi soir pour une arrivée à 23h à l'aéroport Nantes Atlantique. 

Si la nouvelle a du en réjouir certains, quelques passagers se sont insurgés du coût du désagrément : un couple de Rennais assure avoir dépensé 1 700 euros en hôtels, plans B pour le retour et restauration. Ils espèrent être remboursés rapidement, rapporte Ouest-France.

Nous avons reçu une proposition de report pour notre vol le mercredi 16 août ! Nous avons préféré choisir un autre vol à nos frais qui lui aussi a été annulé. Cette fois avec la compagnie TAP, qui nous a proposé un report au samedi 12 août.


confiaient-ils au quotidien.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information