Ils jouent de la musique, ils en écoutent aussi beaucoup. Rencontre avec des musiciens ligériens ou de passage dans la région, heureux de partager avec nous leur coup de cœur de l'été. Pas de temps mort pour Aldebert, en pleine tournée du spectacle "Enfantillages 666", le metalleux des kids voit la vie en bleu !
Il n'est pas ligérien, mais il vient nous rendre régulièrement visite et encore très récemment puisqu'il était en juin à Clisson pour présenter son dernier spectacle en date, Enfantillages 666. C'était sur la scène du Hellfest Kids, première édition.
Nous l'avions croisé quelques heures plus tard sur le site du Hellfest (pour plus grands cette fois !) et nous avait donné son sentiment à la fois sur son concert et sur le festival en lui-même qu'il fréquente depuis 2015...
Entre ses concerts, festivals (Hellfest, Poupet...) et quelques petites échappées belles à la montagne ou au bord de la mer, Aldebert a trouvé son rythme estival et du temps pour répondre à nos petites questions…
Quel est le tube de l’été qui t’a marqué pour l'éternité et au-delà ?
Aldebert. 1988, My Lady Blue, B.O.F Le Grand Bleu
Quel souvenir lui associes-tu ?
Aldebert. Premier baiser (avec la langue !)
Quelle est ta bande son de l'été 2024 ?
Aldebert. En vrac, ce qui tourne en ce moment dans la voiture : Maybe ( acoustic version), Machine Gun Kelly feat Bring me the horizon, Halestorm & I prevail : Can u see me I the dark, Falling Reverse : All my life, Nothing more : This is the time, Bring me the horizon : n/a, Alterbridge : Blackbird, Maneskin : honey, Greta van fleet : Meeting the master, Talk : little be happy, The struts : rockstar, Dead poet society Runing in circles, Simple Plan : Iconic (feat Jax)...
Que t’évoque cette playlist ?
Aldebert. Chez nous, les playlists sont faites sur mesure pour les longs trajets en voiture. Ça m'évoque le partage avec les enfants pour choisir les titres ensemble !
Concerts, festivals, enregistrements, albums ? Un mot sur ton actu…
Aldebert. Je suis en tournée avec Enfantillages 666 depuis le mois de mai, et ce jusqu’en décembre 2025, avec quelques festivals cet été : Hellfest Kids, Poupet, Lasemo, Au fil du son, Folies en Baie…
Et les vacances ?
Aldebert. Pas mal de sorties en montagne en famille (trails, escalade, via ferrata…) et visite des potes en bord de mer pour le mois d’août !
Si vous avez loupé Aldebert, pas de panique, l'artiste reviendra dans notre région prochainement avec son spectacle Enfantillages 666, notamment le 29 septembre au Mans, le 24 novembre à Angers, les 8 et 9 février 2025 à Nantes.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv