Perturbés depuis le mois de novembre, les cours à l'Université de Nantes donneront tout de même lieu à des examens aux dates prévues. C'est ce que la Présidence a fait savoir tout en précisant que des aménagements seront faits.
La Présidence de l'Université de Nantes a annoncé le maintien des examens sans donner pour le moment de détails. Un état des lieux doit être fait dans chaque spécialité.
Plus avancée que les autres dans ce travail, la faculté des langues et cultures étrangères a donné quelques préconisations qui ont été validées :
A la Roche-sur-Yon les examens auront lieu normalement, les cours n'ayant pas été perturbés.
Pour les étudiants étrangers inscrits dans le circuit Erasmus il y aura des examens adaptés pour qu'ils puissent valider leur année dans leur pays d'origine.
Les absences "dépénalisées"
Certaines absences qui d'ordinaire pénalisent ne seront pas comptabilisées.
Un point sera fait avec les enseignants pour établir la liste des thèmes qui n'ont pas été abordés en cours et les étudiants seront informés des chapitres qui ne donneront pas lieu à contrôle.
Les étudiants pro-blocus pour un semestre blanc
Côté étudiants, certains seraient favorables à un semestre "blanc" validé par une note au minimum de 10 augmentée éventuellement de notes reçues lors de contrôles continus.
Assemblée générale mardi
Une AG est annoncée pour mardi prochain 10 avril à l'issue de laquelle des propositions seront faites à l'administration.