• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Vendée Globe : Jean-Pierre Dick accueilli en héros chez son sponsor Les galettes St Michel

Jean-Pierre Dick rend visite aux salariés des galettes St Michel à Saint-Michel-Chef-Chef le 7 avril 2017 / © France 3 Pays de la Loire
Jean-Pierre Dick rend visite aux salariés des galettes St Michel à Saint-Michel-Chef-Chef le 7 avril 2017 / © France 3 Pays de la Loire

Il y a 2 mois et demi, il touchait terre après avoir passé un peu plus de 80 jours en mer en solitaire. Jean-Pierre Dick était de retour vendredi 7 avril dans notre région. Il est venu raconter son tour du monde aux salariés de l'un de ses sponsors, les galettes St Michel à Saint-Michel Chef-Chef.

Par Fabienne Béranger avec Stéphanie Pasgrimaud

Accueilli en héros... Jean-Pierre Dick récolte encore les félicitations de sa quatrième place du Vendée Globe.
Les collaborateurs de l'un de ses deux principaux sponsors ne sont pas peu fiers de voir en chair et en os celui qu'ils ont suivi en mer pendant sa course. "On ne pensait pas qu'il allait venir à Saint-Michel, on est juste un petit village", se félicite Véronique Bonneau, conseillère en vente, " mais c'est bien qu'il se soit déplacé jusque là pour nous".

Une rencontre conviviale et pédagogique pour revenir en détail sur les joies, les souffrances et les difficultés du fameux tour du monde.
Une juste récompense pour les salariés et un moment indispensable pour le skipper :"Dans nos projets on a des moments, pas qu'en mer, difficiles à terre. On rame un peu et ce genre de journée ça nous rebooste."

Une venue symbole d'une communication assumée dont nous ne connaitrons pas le montant mais basée sur une passion commune.
"On est dans le prix d'une campagne de publicité télé.", explique Vincent Chevallier-Chantepie, directeur commercial St Michel Biscuits,"le tour de France, la voile, les campagnes télé nous coûtent à peu près la même chose. C'est une répartition de moyens que l'on choisit".

Jean-Pierre Dick courra sous les mêmes couleurs en novembre prochain lors de la Transat Jacques Vabre pour le plus grand plaisir des salariés des galettes St Michel.

► Le reportage de notre rédaction

 

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus