Vigilance jaune vents violents : à Nantes, le pont de Cheviré interdit à certains véhicules à partir de 19 heures

Le département de Loire-Atlantique est en vigilance jaune vents violents. En prévision du pic de cet épisode venteux, prévu en soirée, la préfecture interdit la circulation sur le pont de Cheviré à Nantes à certains véhicules, dès 19 heures ce mercredi soir.

Météo France a placé l'ensemble des Pays de la Loire en vigilance jaune vents violents ce mercredi 20 janvier jusqu'aux environs de 3 heures du matin la nuit prochaine.

La préfecture anticipe le pic prévu en soirée, avec des vents qui souffleront en rafales à 80 km/h, en interdisant à certains véhicules de circuler sur le pont de Cheviré à Nantes à partir de 19 heures.

Sont concernés les véhicules d'une hauteur supérieure à 2 mètres, les véhicules attelés (caravanes, remorques), les deux-roues motorisés et les véhicules affectés au transport de matière dangereuse. "Ces mesures s'appliquent jusqu' au 21 janvier 2021 vers 3h00 si les conditions météo le permettent", précise la préfecture sur son compte Twitter.

Les usagers, dont l’accès au pont de Cheviré est interdit et circulant du nord vers le sud, sont invités à "suivre les déviations "S1" (mention noire sur fond jaune sur la signalisation), en empruntant le périphérique intérieur, ceux circulant du sud vers le nord sont invités à suivre les déviations "S2" , en empruntant le périphérique intérieur".

"Il est recommandé à tous les usagers de faire preuve de prudence en particulier sur les ouvrages les plus exposés au vent, d’adapter leur conduite aux conditions de circulation et de veiller aux consignes et indications données par les gestionnaires routiers, insiste la préfecture de Loire-Atlantique, qui ajoute que "pour la sécurité des usagers, une voie sur deux est neutralisée sur le périphérique en amont de part et d’autre du pont. Cette réduction de capacité est susceptible d’occasionner quelques ralentissements ou congestions".

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo intempéries