Notre-Dame-des-Landes : les zadistes expulsés à partir du 9 avril ?

Le quotidien Le Monde affirme que le gouvernement affine son plan d'action pour mettre fin à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Selon le Monde, la date serait déjà fixée, à partir du lundi 9 avril.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans son article, le quotidien précise que "vingt-cinq escadrons de gendarmerie mobile, soit environ 2 500 personnels, seront mobilisés afin de pénétrer dans la zone occupée. De dix à quinze compagnies républicaines de sécurité seraient aussi dépêchées pour assurer le maintien de l’ordre dans les villes de Nantes et Rennes, susceptibles de manifester leur solidarité avec la ZAD."

Samedi 31 mars, jour de la fin de la trève hivernale, une manifestation contre toutes les expulsions s'est déroulée à Nantes.
La semaine dernière, des avocats représentants des zadistes avaient affirmé que d'éventuelles expulsions seraient illégales.
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information