Pornic : l'incroyable voyage de la bouteille à la mer

Iris Jesuel voyageait en 2012 à bord d'un voilier au large des îles Galapagos dans l'océan Pacifique, avec des amis elle a jeté une bouteille à la mer, 2 ans plus tard, la bouteille a été retrouvée sur une plage perdue du nord de l'Australie à 12 000 km de distance.

L'histoire de la bouteille à la mer aurait bien pu ne pas avoir de fin. Le voyage terminé, chacun est revenu à ses occupations. La bouteille a vogué en solo vers les Marquises, franchi la Grande Barrière de Corail, pour s'échouer sur la plage de Ussher Point au nord de l'Australie. Elle aurait pu y rester longtemps si des policières en weekend, amateures de solitude, n'étaient pas aller y marcher de longues heures, tant les lieux sont éloignés de tout ! La petite bouteille était là, pour leur faire signe. Ausstitôt trouvée, les jeunes femmes ont pris contact avec les voyageurs qui n'y pensaient plus.

Belle surprise pour Iris Jesuel qui conçoit les voyages comme des opportunités à saisir. L'Australie n'est désormais plus très loin !

 

Pornic : l'incroyable voyage de la bouteille à la mer

Le reportage de Willmans Toula et Jean-Pierre Brenuchon
Iris Jesuel voyageait en 2012 à bord d'un voilier au large des îles Galapagos, avec des amis elle a jeté une bouteille à la mer, 2 ans plus tard, la bouteille a été retrouvée sur une plage perdue du nord de l'Australie à 12 000 km de distance. ©f3 pays de la loire