À Pornic, le vieux port deviendra piétonnier tout l’été

Le port de Pornic en 2015. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Le port de Pornic en 2015. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Tous les soirs, du mardi 4 juillet au dimanche 27 août, de 19h à minuit, les rues des Sables et de la Marine ainsi que le Quai Leray seront fermés et réservés aux promeneurs.

Par Thierry Bercault

Le vieux port de Pornic piéton tout l'été ! Les rues des Sables et de la Marine ainsi que le Quai Leray seront fermés et réservés aux promeneurs tous les soirs, du mardi 4 juillet au dimanche 27 août, de 19h à minuit,

Objectif : faire du Vieux Port un lieu de villégiature privilégié pour passer une soirée en flânant tranquillement une glace à la main ou pour siroter un verre en terrasse et dînant en plein air.

Chaque mardi et chaque samedi soir, grâce aux fameux marchés d’été nocturnes, installés de 19h30 à 23h30, ces rues piétonnes s’animeront pour renouveler l’attractivité de cette station balnéaire classée : concerts, show nautique, théâtre de rue…De nombreux spectacles sont prévus à cet effet.

Pour garantir le bon déroulement de ces soirées piétonnes, la ville de Pornic recommande aux automobilistes de se garer avant 19h sur les parkings de la Gare, du Château, de Verdun ou de l’Amphithéâtre.

Au total 1 500 places seront disponibles, toutes gratuites. Seuls les riverains et les commerçants du secteur auront accès en voiture à ces rues piétonnes de 19h à minuit.

Sur le même sujet

La CPAM du Maine-et-loire accentue les contrôles

Près de chez vous

Les + Lus