Les élus départementaux se prononceront sur le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne lors de la prochaine session budgétaire prévue en décembre prochain.
"L’inscription du vote sur le droit d’option portant sur la modification des limites régionales" sera à l’ordre du jour de la prochaine session du conseil départemental de Loire-Atlantique en décembre prochain.Lors de la session du département, qui aura lieu du 17 au 19 décembre prochain, les 62 conseillers départementaux de Loire-Atlantique auront donc à se prononcer sur un possible rattachement à la région Bretagne.
Ce "droit d'option" fait suite au dépôt au département par l'association Bretagne Réunie de 100 000 signatures demandant le rattachement de la Loire-Atlantique à la région Bretagne.Le département pourrait ensuite proposer dès février prochain aux habitants de Loire-Atlantique un référendum sur un éventuel rattachement.
Ce ne serait là qu'un avis... Mais si le Oui l'emportait, le département pourrait demander son rattachement à la Bretagne qui devrait, à son tour, voter pour savoir si elle souhaite ce rattachement.