Après avoir suspendu momentanément leur mouvement en fin de semaine dernière, les syndicats de la raffinerie de Donges, près de Saint-Nazaire, appellent à 48 heures de grève jeudi et vendredi.
La grève à la raffinerie TotalEnergies de Gonfreville-L'Orcher (Seine-Maritime) contre la réforme des retraites a été suspendue mardi matin.
"Les grévistes ont décidé de suspendre le mouvement" à l'issue d'une assemblée générale dans la matinée, a annoncé Alexis Antonioli, secrétaire général CGT de la raffinerie de Normandie., expliquant que les derniers jours de ce mouvement, le dernier parmi les raffineries, était une réponse "à la politique répressive du gouvernement et de notre direction".
A la veille d'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les salariés de la raffinerie de Donges, près de Saint-Nazaire, appellent à 48 heures de grève ce jeudi et ce vendredi.
Ils avaient provisoirement suspendu leur mouvement vendredi dernier.
"Nous allons être le cauchemar d'Emmanuel Macron, son chewing-gum et nous ne lâcherons rien. Ce n'est pas un échec mais une pause pour reprendre dès la semaine prochaine", assurait alorsFabien Privé Saint-Lanne, délégué syndical CGT.
Grâce à nos cartes interactives mises à jour en temps réel, voyez quelle est la situation à la pompe près de chez vous.
Où trouver de l'essence et du diesel en Pays de la Loire ?
La carte a été réalisée à partir des informations diffusées par le gouvernement sur le site prix-carburants.gouv.fr.
Conseils pratiques pour éviter la pénurie de carburant
En cliquant sur un point de la carte, vous pourrez consulter les prix pratiqués. Les données sont mises à jour toutes les demi-heures, mais elles peuvent toutefois ne pas refléter exactement la réalité de la situation observée à la pompe.