Chute mortelle d'une jeune femme de 18 ans : le pont de Saint-Nazaire fermé le mercredi 14 juin 2023 pour une reconstitution judiciaire

Le pont de Saint-Nazaire sera totalement coupé à la circulation ce mercredi 14 juin, le temps d'une reconstitution judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous souhaitez emprunter le pont de Saint-Nazaire ce mercredi 14 juin, il faudra vous y prendre avant 9h45 ou après 16h.

Entre ces deux horaires, le pont de Saint-Nazaire sera coupé dans les deux sens de circulation, "en raison d'une reconstitution judiciaire".

Aucune circulation ne sera possible sur le pont, "excepté pour les véhicules de secours et d'urgence clairement identifiés".

Et si vous souhaitez malgré tout franchir la Loire entre 9h45 et 16h, il vous faudra, au plus près, emprunter le pont de Cheviré à Nantes.

La reconstitution d'un drame

Une jeune femme de 18 ans est morte le 28 juin 2022 après une chute depuis la partie la plus haute du pont de Saint-Nazaire.

Le père de la jeune femme se trouvait sur le pont à ce moment-là. Il a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Selon sa version, il avait voulu empêcher sa fille de sauter, mais cette version a été rapidement mise à mal par plusieurs témoignages. 

Parmi les témoins, deux gendarmes en permission, qui, alors qu'ils circulaient sur le pont de Saint-Nazaire dans le sens Saint-Nazaire-Pornic,"voyaient un véhicule s'arrêter devant eux duquel sortaient un homme et une jeune fille se dirigeant vers la rambarde du pont. Ils voyaient l'homme la projeter dans le vide".

Le père, qui a toujours nié avoir poussé sa fille, a été mis en examen pour assassinat et est, depuis, en détention provisoire.

La reconstitution de ce mercredi 14 juin pourrait permettre à la justice d'en savoir plus sur les circonstances du drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information