Dans la nuit de samedi à dimanche, la permanence de la députée Audrey Dufeu Schubert à Saint-Nazaire a été repeinte en jaune.
Plusieurs vitrines ont été taguées à Saint-Nazaire, parmi lesquelles celles de la permanence d'Audrey Dufeu Schubert, avenue de la République.
Sur les vitrines de la permanence de la députée LREM de la 8e circonscription de Loire-Atlantique, de la peinture jaune et des affiches.
Sur celles-ci on peut notamment lire "On veut vivre, pas survivre", "Macron, garde tes 100 balles"ou encore "Tu crois vraiment qu'avec 100 balles, on remballe, t'es pas sérieux Manu", des références à la proposition du chef de l'Etat d'augmenter le Smic de 100 euros.
L'une des fresques Tintin, installée à l'entrée de la ville, a également été taguée.Par ces actes répétés sur ma permanence : c’est la #République qui est atteinte.
— AudreyDufeuSchubert (@audreydufeu) 16 décembre 2018
Si les #Giletsjaunes veulent participer à la vie politique de notre pays, ils doivent en respecter les acteurs et les règles de démocratie! #SaintNazaire #LoireAtlantique pic.twitter.com/lwp4FUUo2x
Cette hausse ne concernera donc pas tous les salariés au Smic car la prime d'activité tient compte de l'ensemble des revenus du ménage, mais "nous allons élargir le nombre de foyers éligibles qui passera de 3,8 millions à 5 millions", a précisé le Premier ministre.