Gilets Jaunes : à Saint-Nazaire, la permanence de la députée Audrey Dufeu Schubert a vu jaune (et Tintin aussi)

Dans la nuit de samedi à dimanche, la permanence de la députée Audrey Dufeu Schubert à Saint-Nazaire a été repeinte en jaune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs vitrines ont été taguées à Saint-Nazaire, parmi lesquelles celles de la permanence d'Audrey Dufeu Schubert, avenue de la République.

Sur les vitrines de la permanence de la députée LREM de la 8e circonscription de Loire-Atlantique, de la peinture jaune et des affiches.

Sur celles-ci on peut notamment lire "On veut vivre, pas survivre", "Macron, garde tes 100 balles"ou encore "Tu crois vraiment qu'avec 100 balles, on remballe, t'es pas sérieux Manu", des références à la proposition du chef de l'Etat d'augmenter le Smic de 100 euros.

"Par ces actes répétés sur ma permanence : c’est la République qui est atteinte", a réagi l'élue sur son compte Twitter.

L'une des fresques Tintin, installée à l'entrée de la ville, a également été taguée.
Le gain de 100 euros net pour les salariés proches du Smic passera "par une hausse massive de la prime d'activité" qui sera versée "dès le 5 février pour compléter le salaire de janvier", a annoncé Edouard Philippe dans un entretien aux Echos (article payant) publié dimanche soir.

Cette hausse ne concernera donc pas tous les salariés au Smic car la prime d'activité tient compte de l'ensemble des revenus du ménage, mais "nous allons élargir le nombre de foyers éligibles qui passera de 3,8 millions à 5 millions", a précisé le Premier ministre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information