L'Hermione fera escale à Nantes/Saint-Nazaire en 2019

© C. Roux - France 3 Aquitaine
© C. Roux - France 3 Aquitaine

L'Hermione, réplique de la mythique frégate qui avait emmené La Fayette vers l'Amérique, va repartir en avril prochain pour son quatrième voyage, direction la Normandie.

Par FB avec AFP

"Avec la Normandie, L'Hermione va boucler son tour de France des grands ports français. Ce voyage coïncidera avec le 75e anniversaire du débarquement sur les plages normandes", ont précisé les responsables de l'AHLF.

L'Hermione fera escale à l'Armada de Rouen du 7 au 16 juin.
D'autres escales sont confirmées : Cherbourg, Ouistreham ainsi que Nantes/Saint-Nazaire. La frégate pourrait également faire escale à Dieppe, Le Havre et Caudebec.

L'Hermione moderne est la réplique exacte du trois-mâts sur lequel, le 21 mars 1780, le jeune major général Gilbert du Motier, marquis de La Fayette, partit combattre aux côtés des insurgés américains qui luttaient pour leur indépendance.
Le navire mesure plus de 65 m de long, porte trois mâts, dont le plus grand fait 54 mètres de haut, et dispose de 2 200 m² de voilure. 

En 2015, L'Hermione avait effectué sa traversée inaugurale vers les Etats-Unis. Le navire avait ensuite navigué en Bretagne en 2016 puis en Méditerranée en 2018.
Le trois-mâts entamera sa campagne 2019 le 27 avril, date de son départ depuis Rochefort, son port d'attache.

 

Sur le même sujet

Les + Lus